✨ Création de l’identité visuelle d’un guide conférencier.
Ce projet est particulier pour moi car il est mon tout premier de création d’identité visuelle complète. Evidemment, j’avais déjà de l’expérience dans d’autres domaines et j’avais fait plusieurs projets fictifs. Mais la réalité met quand même plus de pression !
Mon principal avantage est que le projet est dans un secteur d’activité que je connais particulièrement bien : le tourisme (fonce lire ma page à propos et que les échanges avec mon client sont faciles car c’est un ami. (Ok, 2 fois plus de pression en réalité …)
Le logo principal

Le métier de guide conférencier est peu reconnu alors une identité visuelle forte était impérative ! Après avoir défini ensemble la dénomination de sa marque « Hello Corneille ! », nous avons pu passer à l’image de la marque : le logo.
L’avantage (et l’inconvénient avouez le les graphistes) de bosser avec un ami c’est qu’il est hyper impliqué et au cœur de tout le processus créatif. Du coup, on a pu faire plusieurs-plusieurs-plusieurs versions du logo/modifs de rien du tout/promis après j’arrête 🤪 ! Mais au final, le résultat est là (et nous sommes toujours amis !!)
Quelques explications :
– Hello : pour le côté international du secteur du tourisme
– Corneille : le prénom de mon client
– les couleurs : très prononcées pour une personnalité haute en couleurs
– les ronds de couleurs différentes : ils représentent les multiples possibilités de visites guidées proposées et les touristes rencontrés venant de partout autour du globe
– le « Brush » : c’est un clin d’œil à la sensibilité de mon client au street-art
les éléments


les supports de comm'
J’ai réalisé une déclinaison de supports de comm’ imprimés : carte de visite, étiquettes, papier à en-tête, …

Le p'tit mot !
tu es guide et tu rêves de ton identité visuelle personnalisée ?
N’hésite plus et contacte moi !